Site Loader

L’Histoire de ce sport

L’histoire du Krav Maga a commencé avec un jeune athlète juif hongrois nommé Imi Lichtenfeld (Imi Sde-Or) en 1930. Boxeur, lutteur et gymnaste de renom à Bratislava, en Slovaquie, il a créé ce que l’on croit être les fondements du Krav Maga pour aider à protéger la communauté juive du pays de la menace des groupes antisémites qui ont pris le pouvoir avant la Deuxième Guerre mondiale. En utilisant ses connaissances et ses compétences en arts martiaux, ainsi qu’un groupe de jeunes hommes qu’il a formés, il a été en mesure d’utiliser efficacement les arts martiaux pour neutraliser et stopper de nombreuses attaques violentes dirigées contre des citoyens juifs dans sa région.
Malgré tous leurs efforts, les mouvements antisémites se sont multipliés. Ainsi, comme beaucoup d’autres Juifs, Imi s’enfuit en Palestine où il rejoignit la Haganah, l’organisation paramilitaire juive du mandat britannique de la Palestine qui devint le noyau des Forces de défense israéliennes.
En 1948, Israël s’est vu accorder le statut d’État par les Nations Unies. À cette époque, Imi a été nommé instructeur en chef de conditionnement physique aux FDI et a été chargé de créer un système d’entraînement au combat pour les recrues. Comme Imi ne disposait que de 3 semaines pour former chaque lot de recrues, il a développé un système d’autodéfense simple, efficace et efficient qui pouvait être appliqué aux situations de combat – un système que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Krav Maga.

Pourquoi devriez-vous vous entraîner en Krav Maga ?

Traduit par ‘Combat de contacte’ (de l’hébreu), pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Krav Maga, il peut sembler complexe et intense. Cependant, le Krav Maga est en fait un système d’auto-défense que tout le monde peut utiliser – indépendamment de la taille, de la force ou du niveau de forme physique. La grande chose au sujet de cette discipline d’arts martiaux est qui se concentre sur des techniques simples et pratiques adaptées aux scénarios (possibles) de la vie réelle et on n’a pas besoin d’expérience préalable d’arts martiaux pour devenir compétent.

Si vous vous intéressez à l’entraînement du Krav Maga depuis un certain temps, vous avez probablement fait votre part de  » diligence raisonnable  » et vous avez compris que ceux qui le pratiquent croient qu’il est aussi efficace qu’il l’est quand il s’agit de légitime défense. En plus de gagner un ensemble de mouvements puissants qui vous sauveront potentiellement la vie un jour, le Krav Maga offre aussi d’autres avantages impressionnants incluant :

C’est un grand exercice
– En Krav Maga, vous pouvez utiliser tout ce que vous avez à votre disposition comme une arme et cela inclut votre corps. Dans chaque cours, vous ferez une série d’exercices d’échauffement, d’exercices d’entraînement ainsi qu’une combinaison d’exercices cardiovasculaires à intervalles et d’exercices de musculation. Ces exercices intenses vous aideront en fin de compte à utiliser les techniques que vous apprendrez plus efficacement et, en prime, ils vous permettront de faire battre votre cœur et vous aideront à être en pleine forme !

Il stimule la confiance en soi
– Plus vous progressez dans votre entraînement et plus vous vous sentez à l’aise avec vos techniques d’auto-défense, plus vous vous sentirez responsabilisé. Si vous vous en tenez constamment à votre pratique, vous aurez probablement l’impression d’être capable d’affronter à peu près n’importe qui et tout ce que la vie vous impose !
Il augmente la prise de conscience – Les pratiquants de Krav Maga doivent ajuster leurs techniques et se fier à leur instinct lorsqu’ils repoussent des attaques violentes qui exigent qu’ils utilisent leur’tête’ et leur corps simultanément. Plus ils s’entraînent, plus ils deviennent capables de  » lire  » les situations et d’ajuster leur plan d’attaque par l’improvisation.

Articles similaires